La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle bourse en stratégie-conseil

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et Zoom Média créent une bourse de près de 20 000$ pour les jeunes professionnels du milieu qui oeuvrent au sein d'une équipe conseil ou de planification.

Cette bourse vise à placer la publicité sous un nouveau jour, non seulement sous la loupe de la création. "Nous souhaitons surtout souligner l'excellence et encourager l'amélioration de la stratégie et du conseil", dit Yves St-Amand, président-directeur général de l'AAPQ.

La bourse s'adresse aux professionnels de 30 ans et moins, en date du 1er mars 2006. Les participants devront soumettre le cas d'une réalisation passée basée sur un conseil stratégique inspirant, qui leur a permis de résoudre une problématique de communication pour leur client. Les gagnants pourront parfaire leurs connaissances en poursuivant une formation professionnelle de leur choix.

"Comme les fonds proviennent du Réseau Zoom Agence, auquel plusieurs agences contribuent, toute l'industrie lève son chapeau pour reconnaître l'importance du rôle-clé ainsi que l'apport du conseil et de la stratégie dans un dossier", dit Mario Cecchini, président et chef des opérations de Zoom Média.

Le lancement officiel de la bourse se déroulera le 20 mars, date à laquelle son nom, son aspect visuel, les membres du jury et les modalités de participation seront dévoilés. L'AAPQ et Zoom remercient l'agence LXB communication marketing pour son engagement, qui a permis de donner vie au projet.

comments powered by Disqus