La référence des professionnels
des communications et du design

RDS satisfait de son bilan de mi-saison

Après 41 matchs cette année, l'auditoire moyen des parties du Canadien à RDS est en hausse de 46% par rapport à la saison 2003-2004.

Les rencontres du mardi génèrent plus de 625 000 téléspectateurs, soit une hausse de 122% en moyenne par diffusion. Celles du samedi attirent le même auditoire moyen en 2005 qu'en 2003, alors que les diffusions simultanées à RDS et à Radio-Canada se situaient à 557 000.

"Avec ces résultats bien au-delà des attentes, RDS entame la seconde portion du calendrier et s'approche des séries éliminatoires de hockey dans l'enthousiasme", dit Michel Gagnon, vice-président, marketing et ventes, de RDS. "Cet automne, RDS a plus que doublé ses heures d'écoute totales en comparaison avec 2004. Un tel engouement pour le hockey laisser présager une fin de saison excitante pour nous et nos annonceurs."

Ce samedi 21 janvier, RDS consacrera par ailleurs toute sa programmation aux amateurs de hockey, avec la présentation de la journée Hockey Reebok mur à mur. "Le hockey fait partie de nos racines et il mérite qu'on le célèbre au moins un jour par année" dit Michel Gagnon.

Au programme, de 13 h à minuit: capsules historiques, portraits de hockeyeurs québécois célèbres, meilleurs moments de la séance d'entraînement publique du Canadien du 8 janvier, deux parties de la Ligue nationale de hockey, notamment celle entre le Canadien et les Canucks de Vancouver, et plusieurs autres émissions entièrement consacrées au hockey.

comments powered by Disqus