La référence des professionnels
des communications et du design

L'amour en coffret

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La designer indépendante Rachel Desjardins a conçu la deuxième édition du coffret Mille mots d'amour des Impatients, une fondation qui offre des ateliers d'art thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Ce coffret réunit des lettres d'artistes et d'écrivains, dont Raymond Lévesque, Rita Lafontaine et Michel Tremblay, ainsi que des lettres d'"Impatients" et du grand public (un concours a été organisé en collaboration avec Radio-Canada).

Rachel Desjardins, qui assumait ce mandat pour une deuxième année consécutive, était finissante en design graphique à l'UQAM en 2004. Elle était parmi les gagnants de la catégorie Étudiant au Concours Grafika 2005 pour un livre portant sur une "Impatiente".

Coffret en carton orné d'un ruban, Mille mots d'amour contient 116 feuilles volantes imprimées sur 9 papiers différents. La mise en pages est variée: certaines lettres sont illustrées, d'autres utilisent une typo manuscrite. Seules 16 pages ont été imprimées en 4 couleurs.

Le livre a été imprimé à 4000 exemplaires. Les profits serviront à recueillir les fonds nécessaires à la poursuite de la mission de l'organisme.

Conception et design: Rachel Desjardins
Impression: Transcontinental

comments powered by Disqus