La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: quand la pub se déguise en feuilleton




Ca ressemble à du placement de produits, ça a le goût d'une saga publicitaire, l'odeur d'un programme court sponsorisé, mais il s'agit en réalité d'une pub travestie en feuilleton: le tout pour émoustiller la curiosité des télespectateurs...

La chaîne américaine CBS vient en effet d'annoncer le lancement de "The Courier", une mini série, dont chaque micro épisode (7 au total) de 40 secondes sera diffusé tous les soirs à la même heure sur neuf jours. La grande première aura lieu le 24 janvier et durera, elle, 60 secondes. Un homme mystérieux appelé Iiro et ses amis übersexuels armés jusqu'aux dents vont tout faire pour essayer de délivrer la femme du héros, prise en otage. Y arriveront-ils? Telle est la queston brûlante qui va tenir en haleine des millions d'Américains.

Mais toute cette épopée moderne pour vendre quoi? Des Pontiac Torrent, marque qui sponsorise cette "expérience", puisque c'est ainsi que la chaîne définit cette nouvelle forme de promotion.

Un site dédié (http://www.cbs.com/primetime/courier ) sera également mis à disposition des téléspectateurs et internautes sur lequel sera organisé un grand concours sous forme de mission secrète dont le but est de gagner... une Pontiac Torrent !

comments powered by Disqus