La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle campagne de la SAAQ

"Empêchez vos amis de boire et conduire. Insistez!" Telle est la nouvelle approche de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour contrer l'alcool au volant. C'est aussi le thème de la nouvelle campagne que vient de lancer la SAAQ, composée de deux messages télévisés (réalisés par la maison de production Jet Films), d'annonces journaux et de dépliants.

Conçue par l'agence Amalgame-Cargo communication marketing, de Québec, la campagne vise à sensibiliser les personnes qui entourent les consommateurs d'alcool, afin qu'elles osent intervenir et insiter auprès d'eux pour les empêcher de conduire en état d'ébriété. Selon la SAAQ, près de 93% des conducteurs seraient prêts à ne pas conduire après avoir bu, si quelqu'un le leur demandait.

Cette campagne, dont les Assurances générales des caisses Desjardins sont partenaires pour la publicité imprimée, sera visible du 18 mai au 18 juin. Les efforts de sensibilisation annoncés aujourd'hui seront jumelés à une vaste opération coercitive menée par tous les services policiers du Québec au cours des prochaines semaines.

comments powered by Disqus