La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Marketel, LG2 et Carat.

* Marketel conserve le mandat québécois de Rogers Communications, qu'elle détient depuis 2003. La durée de l'entente et sa valeur demeurent confidentielles (plus d'infos ici). Le placement médias passe toujours par MBS, avec qui Rogers négocie actuellement un nouveau contrat.

* Ultramar jette son dévolu sur l'agence LG2 pour l'ensemble des communications publicitaires de ses stations-service. Le média sera géré par Carat. (plus d'infos ici)

* Bob a été mandatée par le système de repérage pour véhicules volés Boomerang Tracking ainsi que par Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, afin de concevoir leurs sites Web. Ils seront réalisés en collaboration avec Absolunet, partenaire technologique de Bob. Absolunet annonce d'ailleurs la signature d'une entente avec l'entreprise californienne Seascape Lamps pour la réalisation d'un site Web B2C transactionnel.

* Génome Canada a retenu les services du studio de design Iridium pour la réalisation de son rapport annuel.

* Theratechnologies, entreprise biopharmaceutique, renouvelle le mandat de l'agence Cabana Séguin pour la conception et la production de son rapport annuel 2005.

* L'équipe d'Ôla Communications a été mandatée pour la refonte du site Web de Cuso, organisme de développement international au Canada.

* NeXion, division affaires de Connexion-Lanaudière, a obtenu le mandat de refonte du site Web d'e7 Network of Expertise for the Global Environment, de la réalisation d'un site bilingue pour Multiple Capital ainsi que de la refonte du site de la Chambre de commerce du grand Joliette.

* L'agence new yorkaise Deutsch obtient le compte publicitaire américain de la chaîne suédoise Ikea. Le budget pour 2006 est estimé à 60 millions$US.

* Hewlett-Packard confie l'ensemble de ses activités publicitaires à l'agence Goodby, Silverstein & Partners de San Francisco. La valeur du compte est estimée à 300 millions$US.

comments powered by Disqus