La référence des professionnels
des communications et du design

Une bonne année pour Fido

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Nouvel An chinois du 29 janvier marquera le début de l'année du chien, ce qui a donné un bon prétexte à Fido pour marquer des points auprès de la clientèle chinoise.

Fido mène depuis le 11 janvier une campagne spécifique dans les médias communautaires chinois de Toronto, Calgary et Vancouver afin d'associer sa marque à la nouvelle année. La campagne conçue par Balmoral Marketing comprend de la publicité imprimée, de la radio, de l'affichage et un message télé de 15 secondes réalisé par Bos.

"La clientèle chinoise est très intéressante pour nous, car elle est très à l'affût de la technologie. Elle utilise le cellulaire tous les jours et il n'est pas étonnant de voir quelqu'un avec plus d'un appareil sur lui", dit Patrick Hadsipantelis, directeur du marketing de Fido.

Fido offre à ses clients chinois une réduction de 50% sur un nouveau modèle de téléphone, qu'ils peuvent habiller aux couleurs du Nouvel An. Fido a aussi réservé 4000 numéros de téléphone comportant les chiffres traditionnellement chanceux pour les Chinois, et la promotion elle-même se présente dans une enveloppe rouge pour faire écho à la coutume chinoise de s'échanger des enveloppes d'argent rouge à l'occasion du Nouvel An.

Message télé
Agence: Bos
Client: Danielle Samedy 
Directeur de création: Roger Gariépy
Directeur artistique: Steve Gagnon 
Concepteur-rédacteur: Michel Rondeau 
Réalisateur: Steve Gagnon
Service clientèle: Edith Cayer
Maison de production: Mandarine 24
Son: Studio La Majeur 
D.O.P: Paul Hurteau 
Animation 3D: Daniel Beaudry

comments powered by Disqus