La référence des professionnels
des communications et du design

La "pin-up" de la semaine pour Old Milwaukee

"Vive la Reine!" Tel est le message de la nouvelle publicité de la bière Old Milwaukee, un produit de la Brasserie Stroh, lancée aujourd’hui dans les pages du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

Tous les jeudis de cette année, une annonce différente paraîtra dans les deux quotidiens du groupe Quebecor. "Le principe de cette campagne est de coller à l’actualité", dit Hubert Nadeau, président de Hubert Nadeau et Associés, l’agence responsable de la campagne. "Là, nous faisons référence à la fête de la Reine [le congé du 22 mai prochain]. Le défi est de faire jaillir un trait d’esprit humoristique chaque semaine, comme le font les caricaturistes."

Michel Lopez est le concepteur pigiste des campagnes de la Old Milwaukee. En 1999, il avait déclenché une polémique en mettant en vedette la playmate Karen McDougal, avec pour slogan "Le bon goût est à l’intérieur." Bien qu’il ait été embauché, en mars dernier, par l’agence Cossette Communication-Marketing à titre de directeur, groupe création, pour le compte de General Motors, Michel Lopez est à l’origine des annonces à paraître au courant de l’année. "Nous fonctionnons à partir du stock d’images et de messages accumulés avant son départ", dit Hubert Nadeau.

comments powered by Disqus