La référence des professionnels
des communications et du design

Quand le succès livre la pizza

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une promotion mise sur pied par la chaîne ontarienne Pizza Pizza profite des succès offensifs des Sénateurs d'Ottawa dans la Ligue nationale de hockey pour engendrer un taux de participation inattendu.

L'opération a démarré en offrant une pointe de pizza gratuite aux spectateurs quand les Sénateurs inscrivaient au moins cinq buts dans un match à domicile. L'équipe a toutefois amorcé la saison en lion, atteignant ce plateau à ses trois premières parties locales. Pizza Pizza a ajusté le tir en augmentant à six le nombre de buts requis, et les Sénateurs ont répliqué en remportant pas moins de sept victoires avec au moins six buts.

La chaîne de pizzerias estime qu'il lui en coûte près de 10 000$ à chaque distribution. "Nous faisons des blagues avec le fait que les Sénateurs nous coûtent cher, mais nous ne changerons pas la promotion, dit Pat Finelli, vice-président, marketing, de l'entreprise. Il n'y a rien de plus agréable que d'assister à une partie et d'entendre les partisans scander "Pizza! Pizza!" lorsque l'équipe compte cinq buts. Cette sensation vaut toutes les pointes gratuites."

comments powered by Disqus