La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC se penche sur la radio commerciale

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) entreprend une vaste révision de sa politique sur la radio commerciale en vue de l'ajuster à l'arrivée des nouvelles technologies et plates-formes de distribution. L'organisme fédéral de réglementation sollicite depuis vendredi dernier les avis et commentaires pour préparer les audiences publiques débutant le 15 mai.

"Les transformations sociétales et technologiques rapides et régulières des dernières décennies n'ont jamais paru aussi radicales que celles qui se produisent aujourd'hui, estime le CRTC. Au cours des sept ans qui ont suivi l'entrée en vigueur de la Politique sur la radio commerciale (de 1998), de nouvelles méthodes de distribution et des technologies numériques ont profondément influencé la façon dont les gens, particulièrement les jeunes, se procurent et écoutent de la musique."

"Cette évolution, qui offre de nouvelles possibilités à l'industrie de la radio, apporte aussi son lot de nouveaux défis, poursuit le CRTC. Outre les services de radio par satellite actuellement disponibles, le partage des fichiers, le téléchargement, la baladodiffusion et lecture audio en transit (autant de méthodes facilitées par l'ubiquité croissante d'Internet) offrent souvent de nouvelles méthodes plus souples que les achats traditionnels de musique enregistrée et d'écoute d'émissions radiodiffusées."

Pour consulter l'avis d'audience publique intégral, cliquez ici. La date limite pour le dépôt des mémoires est le 15 mars.

comments powered by Disqus