La référence des professionnels
des communications et du design

Métro a sa propre radio

La chaîne d’alimentation Métro a lancé, au début de la semaine, un nouveau service de radio en magasins: Radio Métro. Celui-ci consiste en un enchaînement de pièces musicales, conçu par la firme NovaVision et diffusé par satellite dans 120 supermarchés Métro du Québec. Ce procédé remplace la programmation musicale que se faisait chaque magasin Métro.

"Comme chaque magasin reçoit la même musique, au même instant, nous avons eu l’idée d’unifier aussi les messages publicitaires, à l’échelle du Québec", dit Maurice Leclerc, représentant publicitaire de Coté Girard & Associés, la firme de publicité et de promotion chargée de la représentation de Radio Métro.

Pour l’heure, les seuls messages publicitaires diffusés sont ceux des produits Mérite, marque maison de Métro. Mais Coté Girard & Associés est actuellement en train de démarcher d’autres annonceurs, en leur proposant un espace publicitaire de huit minutes par heure. Selon Métro, près d’un million de clients viennent chaque semaine dans ses magasins.

comments powered by Disqus