La référence des professionnels
des communications et du design

Une saison 2006 en mouvement

"Showreel" de Joost Korngold, du studio hollandais Renascent.

La nouvelle saison des conférences Grafika débutera le mardi 21 février par une journée consacrée au motion design. Le Hollandais Joost Korngold, du studio Renascent et Sakchin Bessette, du studio montréalais Moment Factory, seront au nombre des créateurs qui partageront leur vision de cette discipline émergeante qui offre des expériences visuelles hors du commun.

Puis, l'affiche sera en vedette le 9 mars, lors d'une Journée-conférences organisée en partenariat avec le Centre de design de l'UQAM. Celle-ci proposera un regard neuf sur cette forme publicitaire qui côtoie l'art. Parmi les invités: Alejandro Magallanes, jeune graphiste mexicain, et le Français Alain Le Quernec.

Le 11 avril, suivra une Journée-conférences sur le branding. Comment combiner stratégies d'affaires et design? Quelles nouvelles réalités les entreprises doivent-elles considérer lors de l'élaboration de leur identité visuelle? Par de récentes réalisations, des designers se pencheront sur le rôle du design dans l'ensemble de la stratégie de marque.

Pour en savoir plus sur les Journées-conférences Grafika, cliquez ici.

comments powered by Disqus