La référence des professionnels
des communications et du design

Le lapinou qu'est partout

Cliquez ici pour voir la photo agrandie


Bienvenue dans le monde merveilleux de Nabatzaland, et de son chef de tribu, Nabatztag, ce petit lapin de 23 cms, né avant Noël, qui bouge ses oreilles, chante et parle pour nous donner les fluctuations boursières, la météo ou l'état du périphérique ! Un « messager émotionnel » qui reçoit et envoie vos SMS et transmet vos sentiments, dont le corps s'illumine en centaines de couleurs, et qui est connecté en permanence à Internet grâce au Wi-Fi .
En quelques jours cette nouvelle catégorie d'objets intelligents et communicants est devenue la coqueluche des Français. 15 000 Nabaztag se sont déjà vendus. Fruit d'une collaboration entre Violet et l'agence In Process (Groupe Dragon Rouge), qui a utilisé l'ethnologie des usages du SMS pour créer Nabaztag, cet attendrissant envahisseur du futur est en rupture de stock.

Les prévisions de vente sont supérieures à 100 000 unités pour 2006, avec des fortes demandes pour le marché international, dont les Etats Unis.

Mais plus qu'une réussite commerciale, ce charmant petit rongeur est devenu un véritable phénomène de mode. Des communautés se créent, des « heureux parents » s'envoient des petits films pour montrer comment ils utilisent leur animal de compagnie préféré? N'oubliez pas de lui faire des calinous?

http://www.nabaztag.com

comments powered by Disqus