La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau logiciel de traitement de l'image signé Adobe

Interface du logiciel Lightroom d'Adobe.

Adobe présentait, la semaine dernière au Macworld 2006, la version bêta de Lightroom, un logiciel destiné aux photographes professionnels qui leur permet l'importation, la gestion, le développement et la présentation d'images numériques.

Intégrant la technologie Adobe Camera Raw, Lightroom est compatible avec plus de 100 appareils photo et assure la conversion des fichiers Raw. Parmi ses fonctionnalités, notons la personnalisation de l'interface, le défilement de centaines d'images en un seul clic et l'agrandissement instantané des détails les plus infimes.

Les fonctionnalités de Lightroom sont toutefois appelées à évoluer en fonction des commentaires des professionnels de la photographie. Les utilisateurs de Mac peuvent en effet dès maintenant le télécharger gratuitement pour essai sur le site Adobe Labs Web. Les autres devront patienter. La version finale du produit, compatible avec les plates-formes Mac et Windows, doit sortir vers la fin de 2006.

Rappelons qu'en novembre, Apple lançait Aperture, un autre logiciel de postproduction pour photographes professionnels (lire l'article).

comments powered by Disqus