La référence des professionnels
des communications et du design

L'argent: un jeu d'enfant ?

Pour apprendre la valeur de l'argent, les enfants du ô combien lointain XXème siècle, jouaient à la marchande ; apparemment, ceux du XXIème feront mumuse avec de vrais comptes bancaires.

En effet, la société espagnole Hispacounter vient de lancer Eurolino, le premier distributeur automatique de billets, conçu spécialement pour les 8-15 ans.

Tout est fait pour que nos chérubins puissent déposer et retirer leurs écus tous seuls comme des grands : un écran tactile, placé à une hauteur d'1m40 représentant des dessins facilitera les opérations à effectuer. Ces nouveaux clients disposeront aussi d'une carte munie d'un code pin à quatre dessins !


Certes, les retraits ne pourront s'effectuer que dans une limite de plafond définie par les parents. Mais à 8 ans, n'est-il pas plus judicieux (ou tout simplement suffisant) d'apprendre à gérer ses sous grâce à la bonne vieille tirelire ? Et puis comment peut-on considérer un enfant de 8 ans et un ado de 15 ans comme faisant partie de la même cible ? Plutôt bizarre comme stratégie marketing!

comments powered by Disqus