La référence des professionnels
des communications et du design

Téléglobe veut quitter la F1

L’entreprise de télécommunications Téléglobe entend mettre un terme à sa commandite de l’écurie BAR de Formule 1, où pilote Jacques Villeneuve. C’est ce que rapporte ce matin le quotidien La Presse, qui cite le président de Téléglobe, Terry Jarman qui était présent à la réunion des actionnaires du groupe BCE jeudi, à Toronto.

"Notre priorité est le développement de notre réseau de télécommunications pour devenir un meneur mondial de la transmission de données par Internet", a dit Terry Jarman. "À court terme, cela veut dire que Téléglobe doit installer son argent pour embaucher des experts d’Internet, pas pour commanditer une écurie de Formule 1."

Cette décision est aussi motivée par la nécessité pour Téléglobe de redresser ses résultats financiers avant d’être achetée à 100% par le groupe BCE, pour un montant de 9,6 milliards$. "Téléglobe est trop éparpillée dans différents projets pour une entreprise de sa taille", a commenté Jean Monty, président de BCE.

L’entente de commandite devait durer cinq ans, et n’en est qu’à sa deuxième année. "Ce genre d’entente, même sur quelques années, peut toujours être renégocié", a dit Terry Jarman à La Presse.

comments powered by Disqus