La référence des professionnels
des communications et du design

Metro prend le virage vert

Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La chaîne de marchés d'alimentation Metro éveille la conscience sociale et environnementale en offrant l'alternative des sacs d'épicerie réutilisables. Depuis mardi, Metro (Metro Plus, Super C) propose à ses clients de se procurer, pour 1$, un sac fabriqué à 100% de plastique recyclé, lavable et recyclable.

Avec cette initiative, l'entreprise espère contribuer à diminuer le nombre de sacs en circulation au Québec et ainsi donner un coup de pouce à l'environnement. "Notre objectif est d'inciter les clients à réduire à la source la consommation de sacs de plastique", dit Serge Boulanger, vice-président, marketing, de Metro. Élaborée en partenariat avec l'organisme Boissons Gazeuses Environnement et Recyc-Québec, l'opération compte aussi inciter les consommateurs à utiliser les sacs pour rapporter les contenants de boissons gazeuses consignés dans ses succursales.

Metro promeut son initiative avec de l'affichage en magasin et de la publicité en circulaires signées par l'agence Cartier Communication Marketing. Un message radio conçu par Cossette Communication-Marketing et mettant en vedette la porte-parole Guylaine Tremblay est également diffusé depuis hier.

Cette initiative s'ajoute à celle de Provigo, qui a récemment lancé le "maxi-bac" à 2,99$, qui facilite le transport de l'épicerie. De son côté, Sobeys Québec vend des sacs de coton dans les supermarchés IGA à 3,99$.

Annonceur: Metro Richelieu

Publicité au lieu de vente et en circulaires
Agence: Cartier Communication Marketing

Radio
Agence: Cossette Communication-Marketing
Vice-présidence, création convergente: Patrick Beauduin
Conception-rédaction: Marie-Claude Girard
Production: Élyse Bleau
Son: Sonart - Martin Boisselle
Musique: Studio Apollo
Service à la clientèle: Andrée-Anne Simard, Marie-Lise Campeau

comments powered by Disqus