La référence des professionnels
des communications et du design

Le dernier droit électoral

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Avec 3,75 % de poids médias, la couverture électorale revient en force en tête du palmarès de l'actualité québécoise cette semaine. Jusqu'à maintenant, 20,1% des nouvelles québécoises sur la campagne ont traité du scandale fédéral des commandites, contre 15% au Canada anglais.

Le Parti conservateur a par ailleurs réalisé d'importants gains au chapitre de l'attention médias. Il a dominé les différents partis cette semaine, avec 36% de la couverture au Québec et 45% dans l'ensemble du Canada (voir second tableau).

Phénomène rare, une nouvelle internationale se glisse dans le palmarès cette semaine. Le malaise d'Ariel Sharon a retenu 1,91% de poids médias au cours des sept derniers jours.

Profitant d'une forte couverture électronique, le règlement du conflit au mont Tremblant se glisse en troisième place, avec 0,60 % de toutes les nouvelles.

Les deux dernières nouvelles démontrent clairement la guerre ouverte qui sévit dans le dernier droit de la campagne électorale. La controverse autour des allégations de délit d'initié à l'égard du ministre libéral Ralph Goodale et les révélations au sujet d'Option Canada décroche respectivement 0,57% et 0,56%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus