La référence des professionnels
des communications et du design

Mickey se customise

Pas facile quand on s'appelle The Walt Disney Company de suivre la tendance du « You design it » tout en continuant de protéger, voire de verrouiller, ses copyrights.

Pour relever le challenge, le papa de Mickey s'est associé avec le roi de la customisation en ligne, Zazzle.com (qui détient les licences de milliers d'images appartenant en autres à Warner Bros, 20th Century Fox et Lucasfilm).

Dans la nouvelle boutique virtuelle, accessible depuis disneyinkshop.com et disneyshopping.com, les fans peuvent désormais concevoir leur propre T-shirt : parmi les modèles proposés, chacun choisit la forme qu'il préfère, la couleur et surtout une des 4000 images du monde merveilleux du dessinateur. Il est même possible d'y ajouter une phrase - parmi celles qui sont déjà pré-écrites bien sûr !

Dans un monde où les produits sont de plus en plus standardisés, mais où le consommateur exige d'être unique et traité comme tel, Disney a trouvé le moyen de standardiser des milliers d'éléments interchangeables à l'infini pour que chacun se sente différent. Bien joué !

comments powered by Disqus