La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau d'honneur

Parmi les prix et distinctions accordés en décembre, notons la remise des prix Boomerang et le palmarès des agences de l'année de Strategy.

* Le magazine Strategy a décerné pour la quatrième année consécutive le titre d'agence de l'année à TaxiBBDO Montréal/Toronto, Bos et Diesel s'inscrivent aussi dans le groupe des 10 meilleures agences au pays en 2005 (plus d'infos ici).

* L'Office national du film ainsi que l'agence Provokat et son client Monster.ca ont respectivement remporté les Grands Prix dans les catégories Sites Internet et Marketing interactif lors de la 11e édition du concours des prix Boomerang. (plus d'infos ici).

* L'agence Bleublancrouge et son client Éduc'alcool ont remporté un concours mis sur pied par le magazine L'actualité pour souligner son numéro spécial "101 mots pour comprendre le Québec" (plus d'infos ici). Annonceurs et agences étaient invités à concevoir une publicité autour d'un mot qui leur est cher, question de reprendre le concept de cette édition. 

* Cesart et le Groupe Madie Solution Publicité représenteront le Canada à la finale du Festival international de Webdesign à Limoges, en France, en février prochain. Pour participer à la finale internationale, les deux entreprises ont remporté une compétition regroupant 13 équipes québécoises en novembre dernier.

* La firme Cabana Séguin a reçu un prix de bronze dans la catégorie PME pour la conception du site du distributeur-grossiste Savoir Fleur au concours iNova 2005, qui honore les sites Internet d'entreprises.

* Le salon Expo Québec a remporté deux premiers prix lors du dernier congrès de l'Association internationale des foires et expositions dans les catégories Matériel promotionnel - brochure ainsi que Matériel promotionnel - programme officiel.

* La firme montréalaise Communicateurs du Fauve a obtenu deux prix à la remise des prix Apex dans les catégories Projets spéciaux / Brochures, manuels et rapports ainsi que Logotypes, papeterie et matériel graphique. Le concours Apex récompense les publications d'entreprises.

* Le quotidien montréalais Le Devoir a reçu pour une deuxième année consécutive le prix Alpha, de l'Union des écrivains du Québec, pour la qualité de son cahier littéraire.

comments powered by Disqus