La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec: de la continuité en 2000-2001

Les télédiffuseurs québécois ont débuté hier leurs présentations annuelles auprès des acheteurs médias et des annonceurs en vue de promouvoir leur programmation automne-hiver 2000-2001. Après le grand chambardement effectué dans sa programmation en 1998-1999, Télé-Québec continue de miser sur ses émissions qui attirent toujours plus de téléspectateurs. Ainsi, Les Choix de Sophie, Ciel! mon Pinard, Les Francs-tireurs, Le Plaisir croît avec l’usage, Teletubbies, Macaroni tout garni, Les Règles du jeu et Cent titres reviennent tous à l’écran. "Il y a toutefois une amélioration sur nos produits", dit Mario Clément, directeur général des programmes de Télé-Québec. "Depuis deux ans, nous avons réussi à développer des émissions qui se distinguent par leur approche, leur réalisation et leur contenu."

Peu de place donc pour de nouvelles émissions, téléromans ou séries pour la prochaine année. On compte cinq nouveautés: La LNI animée par Luc Senay (variante d’Improvissimo), Animations d’ici et d’ailleurs (sur le cinéma d’animation), Crash Zone (série pour adolescents), Délirium (comédie-dramatique sur les trentenaires pigistes), Une famille comme les autres (un Pignon sur rue familial) et Histoire (documentaires et portraits).

Par ailleurs, Télé-Québec vient de mettre sur pied son service Créativité média pour développer avec les annonceurs des projets sur mesure.

comments powered by Disqus