La référence des professionnels
des communications et du design

Bill Gates, "international chouchou" des businessmen dans le monde

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

And the winner is: Bill Gates! Le président de Microsoft a été adoubé "number one" des hommes d'affaires à l'échelle planétaire, selon la dernière étude internationale menée par Burson-Marsteller en partenariat avec l'Economist Intelligence Unit sur une base de 600 dirigeants dans 65 pays.

La fondation Bill & Melinda Gates serait-elle pour quelque chose dans l'élection du patron le plus influent du monde? Il s'agit d'une question fort légitime lorsqu'on sait l'intêret que le consommateur du 21ème siècle porte aux valeurs défendues par les entreprises (voir le dossier sur les valeurs dans in: fluencia n°8).

En dehors de la prédominance flagrante des dirigeants américains (Steve Jobs, le président d'Apple est numéro deux, et celui de Berkshire Hathaway, Warren Buffet numéro trois), cette enquête montre également que 53% des patrons du top 15 (soit 8 sur 15) sont les fondateurs de leur entreprise. Parmi les leaders européens, Richard Branson (Virgin) arrive à la cinquième position, et Carlos Ghosn (Nissan/Renault) est septième.

Un mauvais point toutefois: aucune femme n'est nommée...

comments powered by Disqus