La référence des professionnels
des communications et du design

Le secteur public surpasse les élections fédérales

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Avec 3,14% de poids médias, la couverture de presse accordée aux négociations dans le secteur public québécois a surpassé celle des élections fédérales la semaine dernière.

La presse électronique a fait pencher la balance en faveur des négociations, avec 4,04% de toutes les mentions contre seulement 2,67% pour les élections. Ce résultat a de quoi surprendre compte tenu de la présentation des premiers débats télévisés des chefs, bien que l'adoption d'une loi spéciale comporte matière à débat.

Reléguée au second rang, la campagne électorale fédérale a dû se contenter d'un poids médias de 2,67%. Avec la controverse qui entoure sa publicité télévisée, le Parti libéral gagne 2% de la couverture électorale pour terminer la semaine à 38% contre 26% pour le Bloc québécois. (voir second tableau)

Le meurtre de la jeune policière à Laval, Valérie Gignac, occupe la troisième place, avec 1,65% de toutes les nouvelles.

Dans un autre ordre d'idées, la presse québécoise a largement contribué au succès de la Guignolée des médias en lui accordant 1,51% de toute sa couverture.

Finalement, la chute de neige qui a paralysé une partie du Québec la semaine passée a aussi marqué l'actualité, avec un poids médias de 0,70%.

Pour la première fois en cinq semaines, le projet de réforme des CPE disparaît du palmarès.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus