La référence des professionnels
des communications et du design

La New Beetle à fond de train dans le métro

"Du jamais vu dans le métro de Montréal!" s’exclame l’afficheur Métromédia Plus. La ligne 4 va en effet être entièrement maquillée aux couleurs de Volkswagen pour annoncer la Coupe New Beetle 2000, qui va se dérouler en préliminaire du Grand Prix Air Canada de Formule 1, le 18 juin. Cette Coupe est une course promotionnelle disputée sur le circuit Gilles-Villeneuve entre plusieurs voitures New Beetle, dans laquelle participent d’anciens pilotes de F1 tels que Jean-Pierre Jarier et Jacques Lafitte.

Ainsi, les tourniquets du métro seront recouverts d’images de la New Beetle. Les changeurs vont être rehaussés de panneaux annonçant la Coupe, de grandes toiles 12’x16’ seront accrochées aux murs et des images vont être collées au sol. De plus, l’ensemble de l’inventaire des produits d’affichage de Métromédia Plus, sur la ligne 4, sera monopolisé par le constructeur automobile allemand. Cette campagne a été conçue par l’agence Palm Publicité Marketing.

De plus, Métromédia Plus innove en installant 40 colonnes directionnelles dans le métro, permettant aux touristes de rejoindre l’île Sainte-Hélène, où se situe le circuit Gilles-Villeneuve. Ces colonnes sont commanditées par Volkswagen.

Déjà, les premières affiches ont été posées, hier soir, sur les tourniquets et les changeurs des stations Berri-Uqam, Longueil et Île-Sainte-Hélène. Le reste va être installé d’ici lundi. La durée de la campagne est de trois semaines.

comments powered by Disqus