La référence des professionnels
des communications et du design

La carte Coke arrive au Québec

Une énorme promotion estivale de Coca-Cola a fait son apparition au Québec, cette semaine: la carte Coke. Selon l'entreprise, il s'agirait de la plus importante promotion jamais réalisée au Canada. Destinée aux adolescents, cette carte donne droit à différents rabais sur des produits et services: croustilles, friandises, tickets de cinéma, etc. Les cartes sont distribuées dans l'ensemble du Canada, par publi-postage, dans des encarts magazines, dans différents commerces et par des équipes d'animation sur les sites d'événements estivaux.

L'an dernier, la carte Coke avait été distribuée au Canada anglais. Le nombre de cartes mises en circulation cette année passe de 5 millions à 7 millions. Selon un sondage réalisé en 1999, la carte a connu un franc succès: 65 % des jeunes âgés de 12 à 19 ans l’ont utilisée activement au cours de l'été.

Le concept vient des États-Unis, où une opération semblable a été lancée à l'été 1998. L'opération canadienne est gérée conjointement par Kane Marketing de Toronto et par une équipe interne. Cossette Communication-Marketing de Montréal a réalisé la campagne publicitaire qui comprend des messages télé et radio.

comments powered by Disqus