La référence des professionnels
des communications et du design

Le millésime 2005 des agences de l'année fait la place aux jeunes

TBWA confirme en 2005 sa proéminence créative aussi bien en France qu'à l'échelle mondiale (cf The Gunn Report), puisque l'enseigne est le grand vainqueur du prix des «agences de l'année» pour 2005, décerné pour la 26è fois à Paris, le 13 décembre dernier.

TBWA est en effet récompensée à la fois en tant que « Groupe de Communication de l'Année en France» (TBWA\France) et «Agence de Publicité de l'Année» (TBWA\ Paris). De son côté, Jump France remporte le trophée de «l'Agence de Communication Intégrée de l'Année».

PUBLICIS mène également la voie sur plusieurs segments de la publicité avec Publicis EtNous dans le luxe et PUBLICIS HOURRA ! (Lille) en région.

Un vrai coup de jeune cette année : le retour de plusieurs agences indépendantes a animé le marché, parfois avec des positionnements innovateurs originaux. Ainsi, Aubert Storch Associés Partenaires (dont la campagne pour la MAAF a été nommée « publicité préférée des français ») reçoit un prix spécial, celui de « l'Agence de Publicité la plus Innovante de l'Année ». De son côté Hémisphère droit est élue «Agence de Publicité Indépendante» et Brune, «Jeune Agence de Publicité».

Sur le marché des marketings services GRRREY ! est reconnue meilleure «Agence de Communication Opérationnelle», Proximity BBDO «Agence de Marketing Relationnel de l'Année» et également de « Communication Interactive» alors qu'Acapulco est nommée « Agence de Marketing Promotionnel de l'année ».

En design, c'est Desgrippes Gobé qui remporte la palme.

\AUDITOIRE est élue meilleure «Agence de Communication Evénementielle» et Connect Factory meilleure « Agence de Motivation».

PUBLICIS CONSULTANTS remporte un double trophée, celui d' «Agence de Communication d'Entreprise » et de «Communication Financière». Une autre entité du groupe se voit également récompensée : PUBLICIS . HOURRA !, élue «Agence de Communication de l'Année en Région»

Zap !, remporte le titre d' «Agence de Relations Presse de l'Année», TEXTUEL, celui d' «Agence d'Edition» et enfin Bernard HODES Group, celui d' «Agence de Communication des Ressources Humaines de l'Année».

comments powered by Disqus