La référence des professionnels
des communications et du design

Le père Noël crève l'écran

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Noël oblige, les détaillants sont demeurés la catégorie publicitaire la plus active à la télévision la semaine dernière, accaparant presque 17% du temps d'antenne publicitaire. Certains détaillants comme The Brick ont, dès la fin de novembre, commencé à annoncer les soldes d'après-Noël.

Au second rang pour une deuxième semaine consécutive, la catégorie automobile est marquée par une forte présence de Toyota, Ford et Honda, qui se retrouvent parmi les 10 annonceurs les plus présents à la télé, toutes catégories confondues. On note également que DaimlerChrysler et GM proposent depuis novembre un concours des Fêtes.

La catégorie nourriture occupe la troisième position. Parallèlement aux campagnes hivernales, on note plusieurs publicités de jus de fruits et de smoothies qui rappellent les beaux jours de l'été.

Les produits pharmaceutiques cèdent leur place à la catégorie divertissements au quatrième rang. Les bandes-annonces de films ainsi que les spectacles musicaux et d'humour constituent les sous-catégories majoritaires.

Enfin, la catégorie équipement de divertissement demeure au top 5.  Les nombreuses pubs pour les disques, DVD et écrans de télé au plasma sont à l'honneur.

Le top 5 de la pub TV est préparé par Eloda. Le poids publicitaire est calculé à partir d'un échantillon du marché Montréal francophone. Toutes les données fournies reposent sur la grille horaire d'enregistrement d'Eloda.

comments powered by Disqus