La référence des professionnels
des communications et du design

La semaine des libéraux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La campagne électorale fédérale est demeurée l'événement le plus présent dans les médias la semaine dernière, formant 3,38% de toutes les nouvelles.

Au chapitre du poids médias récolté par chaque formation, le Parti libéral a accru sa couverture de 5% pour totaliser 36% de la couverture électorale, ce qui lui permet de devancer le Bloc québécois, en baisse de 7%, à 26%. Le Parti conservateur se distingue en enregistrant la plus forte hausse, soit 6%, ce qui lui donne 26% de la masse de nouvelles électorales.

En seconde place du top 5 de la semaine, le projet de réforme des CPE fait couler de plus en plus d'encre. En moins de un mois, la nouvelle est passée de 1,59% à 3,13%.

Sans doute pour une dernière fois au palmarès, la Conférence sur les changements climatiques a marqué l'actualité québécoise, avec un poids médias de 2,14%.

Un autre dossier politique conserve sa place au sein du palmarès. Il s'agit des négociations dans le secteur public, passées de 1,03% à 1,20% au cours de la semaine.

Finalement, la scène judiciaire ferme la marche, avec le procès de Mélanie Alix. Il a retenu 0,42% de toutes les nouvelles.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus