La référence des professionnels
des communications et du design

JBR explique le papier vert

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le distributeur de papiers fins JBR, division de Domtar, a conçu un guide environnemental destiné aux professionnels des arts graphiques. Cet ouvrage, qui s'adresse autant aux agences qu'aux imprimeurs, regroupe les principales notions à connaître lorsqu'on parle de papiers écologiques.

Ainsi, on y traite des différentes certifications (ISO, FSC, SFI, etc.) et organismes en environnement tels que Greenpeace, le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) et Rainforest Alliance. On y présente également les différentes sortes de papiers écologiques, ainsi que la gestion forestière que cela nécessite. On y dresse aussi un portrait écologique des principaux moulins et de leurs produits verts. Enfin, un tableau récapitule tous les papiers écologiques disponibles, en décrivant leurs caractéristiques: teneur en fibres recyclées, certifications, procédés de blanchiment de la pâte, etc.

La conception du guide est le fruit du Studio à louer. Sa reliure est faite d'un simple élastique, qui permet de mettre à jour le document sans devoir le réimprimer dans sa totalité.

On peut se le procurer auprès de JBR, au (514) 636-5006.

comments powered by Disqus