La référence des professionnels
des communications et du design

À lire ce mois-ci dans Infopresse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans son numéro de décembre, Infopresse présente le meilleur de la communication interactive québécoise, avec les résultats des 11e prix Boomerang, tout en se penchant sur la naissance d'un média: le cellulaire. Également, les plus importants producteurs de films publicitaires se questionnent sur l'avenir de leur industrie.

Boomerang 2005: Le meilleur du Web
Tout sur les gagnants de la 11e édition du concours Boomerang, qui célèbre les meilleurs sites Web et campagnes interactives réalisés au Québec. Cette année, l'initiative Monster.ca remporte le Grand Prix pour le volet Marketing interactif, avec la campagne "Évaluez votre boss". Et le site de l'Office national du film reçoit le Grand Prix du volet Sites Internet. En tout, plus d'une quinzaine d'agences et de firmes indépendantes se partagent cette année 21 Grands Prix dans les diverses catégories.

Dossier cellulaire: Naissance d'un média
Il n'y pas si longtemps, c'était un téléphone, point. Aujourd'hui, c'est aussi un média! Textos, photos, vidéos, chansons et émissions de télévision circulent allègrement sur les réseaux sans fil canadiens. La publicité et le marketing commencent à peine à découvrir le potentiel du téléphone cellulaire.

Dossier production pub: La riposte du talent
Les vents soufflent fort sur l'industrie de la production traditionnelle, qui, jusqu'ici, est parvenue à maintenir la tête hors de l'eau. Que réserve l'avenir? Cinélande, La Fabrique d'images et Jet Films répondent.

Enfin, comme dans chaque numéro, Infopresse vous informe sur le milieu de la publicité, du marketing et des médias, et vous livre les réflexions de ses chroniqueurs Jean-Jacques Stréliski et Richard Martineau.

Pour consulter le sommaire complet, cliquez ici. Et pour accéder à notre sélection des meilleures pubs du mois, cliquez ici.

comments powered by Disqus