La référence des professionnels
des communications et du design

Paris en 2ème position... mais toujours derrière Londres !

Cocorico! Et oui, selon le City Brands Index (CBI), le premier baromètre mesurant la perception des images de marque de 30 villes internationales, Paris arrive en seconde position, après Londres (ne cherchez pas, cela vous fait penser aux JO...), et devant Sydney.

Cette étude réalisée par la société GMI (Global Market Insite, Inc.) est basée sur cinq critères majeures : le statut (en quoi est-elle connue?), l'endroit (plaisante à visiter ? Le climat ?), le potentiel (facile d'y trouver un emploi?), les habitants (sont-ils accueillants envers les touristes ?) et enfin les conditions de vie (pourriez-vous y vivre ?).

Sincèrement, à la lecture de ces critères, quand on est parisien, on a du mal à croire que 17 502 personnes, âgés de 18 à 64 ans, interrogés en ligne dans 18 pays différents, aient élu Paris en seconde position.

Et pourtant. Bien que notre belle capitale arrive 25ème sur 30 au classement général en termes d'accueil, et 28ème quand il s'agit du logement et des prix, sa beauté et son raffinement suffisent à la rendre attirante.

La ville lumière reste associée à la mode, aux parfums et aux créateurs. Et la Tour Eiffel reste le monument le plus représentatif du monde. Merci Gustave!

« Il s'avère important pour les acteurs politiques et économiques de comprendre de quelle façon les visiteurs, investisseurs et futurs citoyens perçoivent leur ville », explique Simon Anholt, co-auteur du CBI. Dont acte.

Allez, pour les prochains JO... pardon, pour les prochains CBI, on sera devant Londres!

comments powered by Disqus