La référence des professionnels
des communications et du design

Le palmarès électoral

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les élections fédérales prennent la tête du Top 5 de l'actualité et devraient la garder pour plusieurs semaines.

Les médias québécois ont accordé 4,15% de toutes les nouvelles des sept derniers jours à la campagne électorale. On peut parier que ce pourcentage grimpera de beaucoup dans les dernières semaines de campagne, en janvier. Par ailleurs, la répartition de la couverture de presse selon les différents partis (tableau 2 ci-contre) place le Bloc québécois en tête, mais avec une avance bien moindre que les fortes intentions de vote mesurées par les sondages.

En seconde place du Top 5 et loin derrière les élections, la Conférence sur les changements climatiques accapare 2,39% de toutes les nouvelles québécoises.

Avec un gain de 0,38 %, le projet de réforme des CPE ainsi que les hésitations de la ministre Carole Théberge à l'Assemblée nationale atteignent un sommet à 1,97%.

Pour une deuxième semaine d'affilée, une nouvelle économique se faufile dans le palmarès. Après les compressions chez General Motors, les suppressions d'emplois chez Domtar occupent 1,07% de l'espace médias.

Avec seulement 1,03% des nouvelles québécoises, les négociations dans le secteur public glissent de quatre positions au palmarès et perdent 1,80% sur la semaine passée.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus