La référence des professionnels
des communications et du design

BCE cède le contrôle de Bell Globemedia

BCE prévoit empocher 1,3 milliard$ en vendant la majorité de ses parts dans sa filiale Bell Globemedia à trois partenaires. BCE ramène ainsi sa participation dans Bell Globemedia de 68,5% à 20%.

Bell Globemedia compte parmi ses propriétés le réseau de télévision CTV, le quotidien Globe and Mail et le portail Sympatico. On y trouve également des participations dans une quinzaine de chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, de même que dans le réseau TQS.

Si la vente est approuvée par les autorités réglementaires, Torstar, éditeur du quotidien Toronto Star, et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario vont acquérir chacun 20% de Bell Globemedia. Woodbridge, actuel partenaire de BCE dans Bell Globemedia, haussera sa participation de 31,5% à 40%.

"Bell Globemedia a un immense potentiel à titre de principale entreprise de médias au Canada, et, avec nos partenaires, nous participerons activement à sa croissance, a dit Michael Sabia, président et chef de la direction de BCE. BCE considère sa participation dans Globemedia comme une occasion inestimable, en particulier en ce qui concerne l'accès continu au contenu de Globemedia pour ses activités en croissance: les communications sans fil, Internet et la télévision."

comments powered by Disqus