La référence des professionnels
des communications et du design

Un hymne à l'enfance pour Bleu blanc rouge

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence de publicité Bleu blanc rouge a récemment troqué son identité visuelle pour une nouvelle, qui mise sur le côté enfantin de tous. "Chaque adulte est un enfant qui a grandi, dit Gaëtan Namouric, directeur de création. Il ne faut jamais l'oublier!"

Ainsi, pour son nouveau logo, Bleu blanc rouge a choisi une typo faite à la main imitant l'écriture d'un enfant. Le designer Sébastien Deland s'est inspiré de ses propres griffonnages; il a numérisé certaines pages de ses anciens cahiers d'école pour ensuite retravailler chaque caractère.

"Nous avons réuni sur une même page les logos de toutes les agences de publicité montréalaises, explique Gaëtan Namouric. Dans l'ensemble, ils sont très classiques et sages. Nous avons eu envie de nous donner une image ludique, qui ne se prend pas trop au sérieux."

L'agence a de plus adopté un nouveau symbole emblématique, un cube gribouillé aux crayons bleu et rouge. "Nous nous questionnons toujours à savoir si une idée a de la hauteur, de la largeur et de la profondeur", dit Gaëtan Namouric.

Bleublancrouge a également revu sa papeterie et refait entièrement son site Web.

Réalisation: Bleu blanc rouge
Direction de création: Gaëtan Namouric
Direction artistique, typographie, design: Sébastien Deland
Production: Marie-Noëlle Turcotte

comments powered by Disqus