La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Boomerang 2005

Les deux grands gagnants de l'édition 2005 des prix Boomerang sont l'Office national du film ainsi que l'agence Provokat, avec sa promotion virale "Évaluez votre boss" pour Monster.ca, qui remportent respectivement le Grand Prix Sites Internet et le Grand Prix Marketing interactif.

Pour l'ONF, il s'agit d'un deuxième Grand Prix Sites Internet consécutif, alors que Provokat poursuit sa lancée après s'être illustrée dans deux catégories l'an dernier. Le site de l'ONF a aussi reçu le premier prix dans la catégorie Site Internet, tandis que l'initiative "Évaluez votre boss" a remporté les honneurs dans deux catégories: Campagne complète et Opération de marketing direct, acquisition 

Plusieurs autres habitués sont de retour, dont Radio-Canada, qui ajoute deux Boomerang à sa collection, tout comme Fjord Marketing interactif + technologie. FCB Direct, BlueSponge et Cloudraker se démarquent aussi avec deux prix chacune. Cliquez ici pour voir la liste complète des gagnants.

Présentés devant plus de 700 personnes au Centre Mont-Royal, les Boomerang récompensaient ainsi pour une 11e année de suite les meilleures réalisations en communications interactives au Québec. Quelque 334 réalisations ont été soumises cette année, en hausse de 10% par rapport à l'an dernier.

Les pièces primées sont présentées dans le numéro de décembre du magazine Infopresse et sur le site du concours, au www.infopresse.com/prixboomerang. Il est également possible de visionner des photos de la soirée et de découvrir l'identité du gagnant de l'ordinateur portable au www.canoe.qc.ca/boomerang.

Le concours Boomerang est rendu possible grâce à la participation de ses partenaires: Canoë, Macromedia, Radio-Canada.ca, Sympatico/MSN, Corus Québec Interactif, BBDO Montréal, Comscore Media Metrix, Operative et Solbright. Il est organisé par les Éditions Infopresse, en collaboration avec le Bureau de la publicité interactive du Canada, section Québec.

comments powered by Disqus