La référence des professionnels
des communications et du design

L'actualité morcelée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La dernière semaine aura été fluide en matière d'information, puisque le poids médias moyen du Top 5 tourne autour de 1%.

Cette absence de polarisation survient fréquemment après des événements à fort battage médiatique, comme cela a été le cas ces dernières semaines, avec la saga Simard, le rapport Gomery et la fin de la course à la direction du Parti québécois.

Dans la semaine du 21 au 27 novembre, les négociations dans le secteur public et la possibilité d'une loi spéciale ont attiré le plus de couverture, avec 2,83% de toutes les nouvelles québécoises. Cette nouvelle a reçu un traitement très "électronique", 95% de sa couverture provenant de la radio et de la télé.  

En seconde place, le projet de réforme des CPE et les inquiétudes face à la venue possible de chaînes américaines ont décroché un poids médias de 1,59%.

La sortie du film sur la vie de Maurice Richard aura fait un passage remarqué, avec 1,20% de toutes les nouvelles.

Quant à la tenue prochaine des élections fédérales, l'attente des derniers jours aura fait fléchir légèrement l'attention de la presse en perdant 0,09 % pour terminer la semaine à 1,13%.

Les compressions massives chez General Motors ont eu raison des enjeux de sécurité dans le métro de Montréal de même que de la Conférence sur les changements climatiques, avec 0,96% de la couverture totale. 

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus