La référence des professionnels
des communications et du design

WWO.fr : Le Meetic des ONG et des entreprises

« ONG à but non lucratif recherche entreprises pour financements privés » :  www.wwo.fr n'est certes pas un site de petites annonces, mais il permettra certainement aux associations et aux entreprises de vivre beaucoup de belles histoires d'amour ! Après le Who's Who des personnalités, voici donc un nouveau venu : le Who's Who des ONG.

Manifeste, "l'agence de la communication responsable" a eu la bonne idée d'une alliance avec Novethic, centre spécialisé sur la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et l'ISR (Investissement socialement responsable), pour lancer cet outil d'information interactif sur les associations françaises et étrangères. Bien plus qu'un simple annuaire, WWO.fr n'est pas seulement un site portail ou une vaste base de données sur le monde associatif, mais aussi un vrai lieu de rencontres entre entreprises désireuses de s'engager et ONG en quête de nouveaux partenaires. Il met ainsi à disposition des entreprises une banque de projets portés par les ONG en recherche de financements privés. De son côté, le secteur associatif trouvera sur ce site, constamment actualisé par Manifeste et par les ONG qui disposent d'un code utilisateur, une liste de sociétés ayant déjà défini des programmes de partenariat.


Le plus pour les entreprises : la possibilité de publier leurs communiqués de presse, donc de relayer leurs dernières campagnes de sensibilisation.
Modes d'actions et de gestion, zones d'intervention, projets à financer, partenariats en cours, informations sur les budgets des associations (pour celles qui jouent réellement la transparence). wwo.fr a le mérite d'offrir une nouvelle visibilité et une mise en relation des différents acteurs du développement durable, sur un média devenu aujourd'hui incontournable. Dans un contexte d'influence croissante du secteur associatif sur notre vie socio-économique et politique, il était temps...

comments powered by Disqus