La référence des professionnels
des communications et du design

Procuron, une nouvelle place d'affaires électroniques

BellCanada, la CIBC,la Banque Scotia,le Mouvement descaisses Desjardins et BCEEmergis ont annoncé qu'elles s'unissaient pour créerune place d'affaires électroniques inter-entreprises. Cette nouvelleentreprise, nommée Procuron,proposera aux firmes canadiennes les avantages des achats groupésainsi que son savoir-faire en matière de commerce électroniqueet de sélection de fournisseurs à l'échelle internationale.

Les entreprises canadiennespourront acheter des produits et services, comme par exemple de l'équipementet des fournitures de bureau, des meubles, du matériel et des accessoiresinformatiques, des voyages d'affaires, des services de coursier, etc. Illeur suffira de placer leurs commandes sur cette nouvelle place d'affaires— accessible depuis les portails de Bell Canada, de la CIBC, de laBanque Scotia ou du Mouvement des caisses Desjardins — et d'en fairele suivi.

Au cours de la premièreannée, Bell Canada, la CIBC, la Banque Scotia et le Mouvement descaisses Desjardins prévoient de dépenser environ un milliard $pour lancer Procuron. Quant à BCE Emergis, elle fournira l'infrastructuretechnologique. L'activité de Procuron devrait débuter versla fin de 2000.

Selon le cabinet d'étudesForrester Research,les transactions sur le marché électronique inter-entreprisesau Canada devraient atteindre quelque 218 milliards $, d'ici2004.

comments powered by Disqus