La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada améliore sa cote

Le Canada a peut-être glissé dans le classement du Gunn Report for Media, mais il a amélioré sa performance dans le Gunn Report classique.

Après une chute au 10e rang l'an dernier, le Canada retrouve sa position de 2003 et occupe la 8e place dans la dernière édition du Gunn Report. Cette compilation annuelle, qui en est à sa septième édition, classe notamment les pays, agences et annonceurs sur la base des résultats de 34 concours publicitaires internationaux (Cannes, Clio, One Show, etc.).

Le Canada se situe derrière les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, la Thaïlande, l'Argentine et le Brésil. Le Japon et l'Australie complètent le top 10.

Au chapitre des campagnes, une opération de Taxi pour le Festival international du court-métrage de Toronto est troisième quant au nombre de prix reçus. Elle est devancée par une pub de Wieden+Kennedy pour Honda et une de 180\TBWA pour Adidas. Taxi prend d'ailleurs le 13e échelon parmi les agences les plus récompensées. La brésilienne AlmapBBDO récolte la première place ici.

Une autre pub canadienne, celle de Zig pour Vim Bleach, se classe en 13e position parmi les exécutions télévisées les plus primées. L'agence Rethink, de Vancouver, y qualifie deux messages parmi le top 50: le 25e rang pour une pub de Science World et le 36e pour une publicité du club de football des Lions de la Colombie-Britannique.

Dans les imprimées, la seule présence canadienne parmi les 50 meilleures est la 24e position du bureau de Vancouver de DDB, avec une autopromotion. Le réseau canadien de DDB s'inscrit, comme en 2004, en 23e place parmi les agences les plus souvent honorées. Rethink y prend le 27e rang.

Enfin, chez les annonceurs ayant remporté le plus de trophées à l'échelle internationale, Volkswagen conserve la première place devant Adidas, Sony, Honda et Nike.

Le Gunn Report publie également le Showreel of the Year, disponible sur www.gunnreport.com.

comments powered by Disqus