La référence des professionnels
des communications et du design

René fait de l'effet

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La sortie de la biographie de Nathalie Simard et surtout la réplique de son frère René ont donné le ton la semaine dernière, accaparant 5,85% de la couverture, tous médias confondus. À elle seule, la conférence de presse de René Simard a généré 75% des articles liés à toute cette histoire.

Outre cet élément, la semaine passée était avant tout de nature politique. Avant la sortie de René Simard, la fin de la course à la direction du Parti québécois semblait assurée de la première place, avec un poids médias de 5,07%. Comme dans une campagne électorale, l'attention médias a reflété les intentions de vote, André Boisclair récoltant en moyenne 50% de toute la couverture de presse contre 23% pour Pauline Marois.

Les négociations dans le secteur public semblent arriver à un point tournant, avec un gain de presque deux points de pourcentage, qui les amènent à terminer la semaine avec un poids médias de 3,18%.

Le renversement possible du gouvernement Martin demeure au coeur de l'actualité, avec le même poids médias que la semaine précédente, soit 1,22%.

À lui seul, le ministre fédéral Pierre Pettigrew a mérité une place dans le Top 5, en traitant cinq premiers ministres de "loosers", ce qui lui a valu 0,83% de l'attention des médias.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus