La référence des professionnels
des communications et du design

À l'agenda

Parmi les événements à surveiller cette semaine, la Journée-conférences Grafika sur les tendances internationales en design et une soirée de la pub de la Société des communicateurs de Québec.

LUNDI 21 NOVEMBRE
*
Conférence de la Socom, intitulée "Profiting from the demographic shift in the 21st Century". Par David Foot, auteur, démographe, futurologue et professeur d'économie à l'Université de Toronto. En anglais. Au Montmartre canadien à Québec, de 13h15 à 16h15. Pour s'inscrire: Alain Jean, (418) 527-0225. poste 25, ou Martine Reid-Brochu, (418) 527-0225, poste 32.
* Assemblée générale annuelle du W3Québec. À 19h, au CRIM. Pour en savoir plus sur l'ordre du jour et exercer votre droit de vote en qualité de membre, cliquez ici.

MARDI 22 NOVEMBRE
* Journée-conférences Grafika sur les tendances internationales en design.
Pour infos, cliquez ici.
* Intelligence artificielle. Conférence-démos d'Interfaces Montréal, Rencontre du génie numérique et des affaires, de la Société des arts technologiques (SAT). Présentations: Ubisoft, Visualmed, Laboratoire RALI, Virtuelage, Université de Montréal, DIRO, laboratoire (Héron) et Université Concordia. Dans l'Espace événement de la SAT. Pour infos, cliquez ici.
* Développer une relation "annonceur-agence" productive, atelier de formation de l'Association canadienne des annonceurs. Pour infos, cliquez ici.
* La Société des communicateurs de Québec organise chaque année "une soirée de la pub" pour visionner les meilleures publicités réalisées dans le monde et qui ont remporté des prix durant l'année précédente (Festival des films publicitaires de Cannes 2005). Au Collège Jésus-Marie, de Sillery. Cocktail à 17h30 et présentation à 18h30. Réservations sur le site de la Socom ou en cliquant ici. Infos: (418) 640-2512.

MERCREDI 23 NOVEMBRE
*
Conférence sur les relations médias organisée par la Société des relationnistes du Québec et le Comité de développement professionnel JR. Invitées: Manon Gauthier, v.-p. de Weber Shandwick, et Isabelle Randez, coordonatrice des relations extérieures de L'Oréal Paris. Au 500 Place d'Armes, bureau 2900, de 18h15 à 20h. Réservations: devprojr@yahoo.ca avant le 22 novembre, 17 h.

JEUDI 24 NOVEMBRE
*
Dévoilement des lauréats de la neuvième édition des prix Cassies. Au Fairmount Reine Elizabeth, à Montréal. Pour infos, cliquez ici.
* Les commandites: bien les choisir, bien les exploiter, atelier de formation de l'Association canadienne des annonceurs. Pour infos, cliquez ici.

VENDREDI 25 NOVEMBRE
* La première édition de Resfest Montréal présente une rencontre avec les réalisateurs renommés Michel Gondry et Stéphane Sednaoui, au complexe Ex-Centris (plus d'infos ici).
* Gala de remise des prix de l'Association canadienne du marketing. À l'hôtel Westin Harbour Castle de Toronto. Cocktail à 17h, début du gala à 18h30. Réservation: (416) 644-3762 ou en cliquant ici.
* Le comité de Québec de la Société des relationnistes du Québec convie tous les communicateurs de la région à un midi-conférence sur : La campagne du Parti Bleue: un success story de stratégie, de créativité et de complicité. Par Marie Morneau, ARP, Vice-présidente de HKDP Communications et affaires publiques, et Paul Wilson, vice-président affaires publiques de Labatt. De 11h30 à 13h30 à l'hôtel Germain-des-Prés, de Sainte-Foy. Réservations: Geneviève Couture, de Préambule Communication: (418) 656-3757. Places limitées.
* Party annuel de la National Advertising Benevolent Society à ses bureaux torontois, 45 St. Clair West. De 16h30 à 19h30. Réservations: nabs@nabs.org, avant le 23 novembre.
* Une présentation gratuite du logiciel Orphea Studio, qui permet l'indexation et la gestion de contenus tels que photos et vidéos. À 14h, au 4316 Saint-Laurent (4e étage). Inscription en cliquant ici.

comments powered by Disqus