La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Touché PHD et BBDO Montréal.

* La boisson énergétique Red Bull a choisi Touché PHD comme agence médias pour le Canada. C'est la première fois que la marque confie sa gestion médias à une agence canadienne. Le mandat était auparavant assuré par la division américaine de Kastner & Partners, agence en charge du compte à l'échelle mondiale (plus d'infos ici).

Virgin Mobile Canada a retiré son compte québécois à Palm Arnold Communication pour le confier à la firme de consultants torontoise Headspace Marketing, présidée par le Québécois Éric Blais (plus d'infos ici).

* L'agence BBDO Montréal a remporté le compte publicitaire du centre commercial Place Ste-Foy, à Québec. Le mandat comprend la conception d'une campagne institutionnelle ainsi que des activités promotionnelles et relationnelles. Le bureau de Québec de Cossette Communication-Marketing détenait une portion importante du compte.

* Pour une seconde année, la vigie de la publicité télévisée Eloda renouvelle son contrat de services avec l'agence MacLaren McCann.

* Le Parc Jean-Drapeau a sélectionné l'Agence Sonia Gagnon pour le volet relations publiques de la prochaine édition de la Fête des neiges de Montréal.

* L'Oréal Canada a mandaté National afin de positionner son programme de bourses de mentorat L'Oréal Pour Les Femmes et la Science sur les marchés de Montréal, Toronto et Halifax.

* L'agence de relations publiques CCCP a été retenue par Équiterre pour les relations de presse entourant "MTL 05: La veille / The day before", un événement-spectacle présenté à la fin de novembre. CCCP aussi été mandatée par l'ONF pour réaliser le lancement du DVD "Noël Noël". Enfin, l'agence a été choisie afin de promouvoir le Tour d'Afrique, plus longue course-expédition cycliste du monde.

* La firme Spoutnik a été mandatée pour concevoir des documents et des publicités imprimées présentant la nouvelle image des produits de nourriture pour chiens et chats 1st Choice, de l'entreprise d'alimentation animale PLB.

* Tact Publicité a été choisie par Laiterie Chalifoux afin de créer un nouvel emballage pour son lait et sa crème.

* Hexagram, consortium universitaire de recherche-création en arts et technologies médiatiques, et le laboratoire des nouveaux médias Oboro ont conclu une entente de collaboration visant à rapprocher leurs activités de recherche-création en arts médiatiques.

comments powered by Disqus