La référence des professionnels
des communications et du design

Des anciens de Quebecor créent Grafikom

Les gestionnaires de six imprimeries commerciales et de spécialité ont racheté leurs entreprises à Quebecor pour fonder Grafikom. Cette transaction est évaluée à 53 millions $. Composée des ateliers Mil, Graphica, Printpak, Calgary, Jasper et Carlsbad, Grafikom emploie plus de 600 personnes au Canada, ainsi qu'aux États-Unis et au Mexique. Ses revenus annuels s'élèvent à plus de 100 millions $.

Aivars Beikmanis, ex-président du Groupe de spécialités de Quebecor World au Canada, agit aujourd'hui à titre de président et chef de la direction de Grafikom. Éric Morin, également issu de l'équipe de direction de Quebecor World, assume quant à lui les fonctions de président, est du Canada, et de vice-président exécutif de la nouvelle entité.

Les deux entreprises ont convenu de poursuivre leurs collaborations: Quebecor World continuera de fournir aux clients de Grafikom ses ressources d'imprimerie à presse rotative et à finition en ligne; Grafikom continuera pour sa part d'offrir aux clients de Quebecor World des services d'imprimerie de spécialités et de presses à feuilles.

comments powered by Disqus