La référence des professionnels
des communications et du design

Le chic à la koweïtienne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio de design français MKDesign a créé la nouvelle identité de marque de la société Al Ostoura, propriétaire de plusieurs boutiques de mode au Koweït. Le mandat comprenait notamment la conception d'un livre présentant les activités de l'entreprise.

"Pour transmettre l'ancienneté de l'entreprise, ainsi que son côté professionnel et connaisseur, j'ai opté pour un design classique et sobre au premier regard, dit le directeur artistique et fondateur du studio, Marc Kandalaft. Mais en regardant le document plus attentivement, on y découvre de nombreux détails et subtilités." Par exemple, la page titre de chaque chapitre est illustrée d'un motif typographique composé du nom de la boutique dont il est question.

"La couverture du document est recouverte d'une toile noire; tel un autocollant, le titre y a été incrusté par gaufrage, dit Marc Kandalaft. Il était important de maintenir un bon équilibre entre luxe et simplicité."

Al Ostoura est propriétaire de magasins haut de gamme proposant les collections de prêt-à-porter de certains des plus grands designers de mode, tels que Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel et Comme des garçons. Elle possède également un café et un supermarché biologique.

comments powered by Disqus