La référence des professionnels
des communications et du design

Technologie oui...simplicité aussi!

Les Français, éternels sceptiques face à la technologie? Non, éternels prudents, ce n'est pas pareil!

Il nous faut parfois plus de temps que nos voisins européens pour nous adapter à certaines innovations technologiques, mais quand nous donnons notre confiance, c'est à 100%, comme le confirme l'étude menée par le cabinet d'étude britannique MORI (IPSOS) à la demande d'Hotwire, agence de relations presses européenne, spécialisée dans les technologies.

Certes, nous avons adopté l'Internet à haut débit avec un peu de retard, mais nous sommes désormais 80% à l'utiliser, contre 67% en Grande-Bretagne et seulement 52% en Allemagne! Et notre réputation de réfractaires face à la technologie nous colle tellement à la peau, que nous nous en sommes convaincus nous-mêmes. "Les Français ont tendance à sous-estimer leur intérêt pour la technologie et même son utilisation future", explique Roger Darashah, directeur d'Hotwire France.

Autre légende détrônée par cette enquête: non seulement les femmes savent se servir des outils de technologie, mais, de surcroît, elles utilisent les trois principale technologies  (la télévision numérique, l'Internet à domicile et le téléphone mobile) avec un taux supérieur au hommes de 2%. Mais rassurez-vous messieurs, ce n'est pas le cas dans le reste de l'Europe...

Si les résultats de cette étude diffèrent selon les pays, nous avons toutefois tous  une même exigence, quel que soit notre âge, notre nationalité ou classe sociale: la simplicité. Dans tous les domaines: utilisation,  communication et design.

comments powered by Disqus