La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada recule dans le Gunn Report for Media

Le Canada a connu moins de succès cette année en ce qui a trait à la créativité médias si l'on se fie à la seconde édition du Gunn Report for Media. Après une troisième position l'an dernier, le Canada glisse au septième rang du rapport, qui classe agences, réseaux, annonceurs et campagnes selon leurs résultats dans les principaux concours internationaux de créativité médias.

Les États-Unis figurent en première place, devançant la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Allemagne, la Malaisie, l'Inde ainsi que le Canada et l'Australie à égalité au septième rang.

Cossette Média est 16e (13e l'an dernier) du classement des agences, dominé dans l'ordre par OMD ainsi que Starcom MediaVest et ZenithOptimedia de Publicis Groupe Média. La campagne "You are faster" pour Nike (Cossette Média Toronto) est la sixième campagne la plus primée dans les concours internationaux en 2005.

L'annonceur le plus récompensé est Hewlett Packard. Sa campagne "Virtual History", de ZenithOptimedia, à Londres, est d'ailleurs la plus récompensée de l'année, à égalité avec "Impossible Print" d'Adidas (Japon).

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

Le Gunn Report for Media est publié par Isabelle Musnik, éditrice du magazine français Influencia.

comments powered by Disqus