La référence des professionnels
des communications et du design

Quand le magasin devient un média

À l'heure où les opérations et tactiques en magasins grugent de plus en plus de parts dans les budgets médias, la Journée-conférences Infopresse du 30 novembre sur le commerce de détail réunira plusieurs spécialistes qui expliqueront comment les détaillants doivent offrir aux consommateurs une expérience qui saura les fidéliser.

Dalan Bronson, directeur général et chef de l'exploitation et du marchandisage de J.C. Williams Group, est reconnu pour sa vaste expérience en gestion des opérations et en marchandisage dans le commerce de détail, ayant entre autres oeuvré pour Birks, Esprit, Jacob, Penningtons et La Baie. Il brossera un portrait du secteur, abordant notamment les enjeux et défis auxquels font face les détaillants ainsi que les nombreuses nouveautés façonnant la réalité du commerce de détail.

Le président d'Omer DeSerresMarc DeSerres, parlera du virage pris par l'entreprise en 1997 et de son nouveau positionnement "La créativité à la portée de tous".

Yanik Deschênes, directeur des communications de Wal-Mart Canada, parlera quant à lui des enjeux auxquels l'organisation est confrontée à titre de chef de file dans son domaine, de même que de ses initiatives pour gérer son image de marque.

L'affichage numérique étant de plus en plus intégré aux points de vente, Laurent Guez, de l'agence Guez communication & design, démontrera comment ce support marketing doit être maîtrisé. Il expliquera l'impact de l'affichage numérique sur la consommation et sur la fréquentation des points de vente tout en faisant le point sur ses usages les plus efficaces ailleurs dans le monde.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

Cette conférence est organisée en collaboration avec le Conseil québécois du commerce de détail.

comments powered by Disqus