La référence des professionnels
des communications et du design

Les Pages Jaunes prennent un coup de jeune

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Graphème a actualisé l'identité de marque du Groupe Pages Jaunes afin de souligner la croissance de l'entreprise qui a récemment acquis SuperPages. Dans un premier temps, le studio a simplifié le logo "les doigts qui marchent", symbole de l'annuaire imprimé, produit principal de la société. "Nous l'avons modernisé en substituant sa typo par une autre sans sérif, et en adoptant un jaune plus lumineux avec plus d'impact, dit Lucie Gagnon, directrice de création de Graphème. Nous avons également arrondi ses formes et donné plus de fluidité aux doigts."

Une nouvelle architecture de marque a ensuite été élaborée. Unificatrice, elle vise également à permettre à chaque sous-marque de conserver son caractère distinct.

Le mandat de Graphème incluait aussi la conception de cartes professionnelles, d'une papeterie, de gabarits informatiques, ainsi que de pages d'accueil du site Web et de l'intranet.

Le Groupe Pages Jaunes a acheté SuperPages le printemps dernier pour 2,55 milliards $ (lire l'article paru sur Infopresse.com)

Réalisation: Graphème
Vice-présidente, création: Nathalie Houde
Directrice, groupe création: Lucie Gagnon
Infographistes retoucheurs: Daniel Cartier, Paul Boisvert
Infographiste et illustrateur retoucheur: Denis Riverin
Directeur studio et technique: Hugo Valentine

comments powered by Disqus