La référence des professionnels
des communications et du design

La présidence du concours Créa

Gaëtan Namouric, directeur de création de l'agence Bleublancrouge, présidera le jury de Créa, le concours de création publicitaire lancé par Infopresse.

"Le Cirque du Soleil est bien installé à Las Vegas. Céline Dion a vendu plus de disques qu'Elvis Presley. Les Invasions Barbares ont frôlé la palme d'Or à Cannes. Pourquoi la création publicitaire québécoise ne pourrait-elle pas prétendre aux plus hauts sommets? L'industrie a beaucoup changé, elle peut aujourd'hui passer à la vitesse supérieure sans rougir. D'autres pays francophones l'ont fait avant nous. Nous pouvons devenir la Belgique de l'ouest", dit Gaëtan Namouric.

"Dans ce contexte, Créa arrive au bon moment, poursuit-il. La proposition de présider un tel jury est une grande source de motivation. Ce concours est rassembleur, et je sens déjà que ceux qui ont amené le Québec sur les rails de l'international forment une vraie équipe soudée et solidaire. Je sais aussi dores et déjà que l'industrie a produit assez de très bonnes pièces cette année pour que ce concours soit d'un très haut niveau. Des critères sélectifs, un jury expérimenté, de la joie de vivre... Voilà, c'est ça, Créa."

Le jury, qui se réunira les 19 et 20 janvier 2006, sera coprésidé par Vincent Leclabart, président de l'agence Australie, à Paris. Président-fondateur de son agence, qui vient de fêter ses 20 ans, Vincent Leclabart dispose d'une vaste expérience de la création publicitaire. Il a participé à plusieurs reprises à divers jurys du festival de Cannes. L'année dernière, il était membre du premier jury des Lions Radio.

Vincent Leclabart, contrairement à Gaëtan Namouric, bénéficiera du droit de vote.

Les noms des autres membres du jury Créa seront dévoilés la semaine prochaine.

La date limite de participation au concours Créa est le 9 décembre 2005.

comments powered by Disqus