La référence des professionnels
des communications et du design

Du millésimé dans un emballage en carton

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cet été, la Régie des alcools de l'Ontario a lancé, en première mondiale, la marque de vin French rabbit, conditionnée dans des contenants en carton de un litre de la firme Tetra Pak. Produite par la société française Boisset, la nouvelle gamme de vin comprend trois cépages provenant de la région du Languedoc-Rousillon : un Merlot, un Chardonnay et un Cabernet-Sauvignon.

French rabbit est né d'un défi lancé par la Régie des alcools de l'Ontario, qui souhaitait voir sur ses tablettes des contenants plus respectueux de l'environnement. Boisset Canada a alors pensé aux récipients Tetra Pak, connus notamment pour les emballages de jus et de lait. Ceux-ci permettraient une réduction de 90% des déchets et, ainsi, une diminution considérable des émissions de CO2 dans l'atmosphère (un camion rempli de contenants Tetra Pak vides équivaudrait à 25 camions remplis de bouteilles en verre vides).

Orange métallique, vert lime, violet, rose fuchsia et silhouettes de lapins gambadant: Boisset a opté pour un design ludique et coloré, à l'opposé de ce qui se fait habituellement dans l'industrie viticole.

comments powered by Disqus